Si vous êtes hypersensible, vous pouvez vous épanouir dans le secteur de la santé (sage femme, aide-soignant, auxiliaire de puériculture…). Le coaching en bien-être, le secourisme peuvent aussi être un bon choix.
Vous pouvez aussi considérer les fonctions créatives car il y a peu de compétitivité comme musicien, photographe, auteur, la conception de bijoux, vêtements… Vous pouvez alors créer votre marque. Si vous avez besoin de calme et d’un environnement stable peut-être que vous apprécierez de travailler, dans les jardins, la nature ou encore avec les animaux, etc.
En revanche, si vous êtes hypersensible, il ne sera probablement pas facile pour vous de travailler dans le commerce, la politique, l’armée, le sport professionnel et même dans l’administration.
Avant de choisir le « bon » métier, il faut avant tout que vous connaissiez vos valeurs et ce dont vous avez besoin. Oui, bien se connaitre est la clé. Vous avez toujours votre feuille blanche ? Imaginez que vous pouviez changer de métier la tout de suite, quels métiers auriez-vous envie de tester ?
Découvrez aussi notre article complet sur le sujet : ici