En fait, j’utilise les huiles essentielles depuis l’adolescence.
 
Un jour, avant de partir travailler, j’ai fait tomber quelques gouttes d’huile essentielle de lavande sur la manche d’un pull noir.
 Et, ça m’a procuré une vraie sensation de bien-être tout au long de la journée.
J’ai commencé à mettre un peu d’huile essentielle sur un mouchoir avant de partir au travail et, un matin, j’ai eu l’idée d’en mettre sur mon bracelet en liège.
 
J’ai toujours fait des bracelets pendant mon temps libre. J’ai même créé une page instagram pour partager ma passion : @mamanfaitdesbijoux.
Nous avons décidé de choisir un style de vie respectueux de notre planète (je faisais au minimum 2h de voiture par jour pour me rendre au bureau) et de passer plus de temps avec notre famille.
 
Notre objectif est de faire assez de ventes pour pouvoir travailler avec d’autres mamans du village. (le village est à un peu moins d’1 h de voiture de la ville la plus proche et il y a peu d’emploi).

L'histoire de notre poinçon

 

Le saviez-vous ?

Chaque bijouterie française qui travaille l’or ou l’argent doit établir une déclaration d’existence au bureau de douane dont elle dépend.

Pour obtenir cette déclaration d’existence, il faut avoir l’accord de cet organisme pour un poinçon.

En effet, tous les bijoux en France en Argent doivent être au minimum revêtu du poinçon du fabricant.

Pour obtenir notre poinçon, nous avions proposé  3 images. La première était le département de l’Ardèche et la deuxième était une châtaigne.

La châtaigne a été accordée.

Pourquoi avoir choisi une châtaigne pour notre poinçon ?

L’Ardèche est connue pour ses châtaigniers et nous en avons quelques un autour de l’atelier. Les châtaignes me font aussi penser aux balades avec mon enfant pour les ramasser. Pour moi, la chataigne était donc le symbôle idéal.

Bref, notre poinçon est une châtaigne. Il se trouve en général sur un petit cœur ou petit ovale à proximité du fermoir. A l’œil nu, il est bien sur impossible de voir cette châtaigne.